Une première entreprise tessinoise obtient le label: Label Friendly Work Space décerné à la Société coopérative Migros Tessin

Berne, le 2 juin 2015. La Cooperativa Migros Ticino est la première entreprise dont le siège est au Tessin à obtenir le label Friendly Work Space. Le détaillant a démontré lors d’un assessment en plusieurs étapes qu’en œuvrant systématiquement à l’optimisation des conditions-cadres de l’entreprise, il s’engage de manière durable pour des conditions de travail favorables à la santé. Désormais, 58 entreprises portent le label de qualité Friendly Work Space. En Suisse, près de 190 000 collaborateurs bénéficient ainsi de mesures favorables à la santé sur leur lieu de travail.

Toujours plus de sociétés systématisent leur promotion de la santé en entreprise afin de proposer à leur personnel un environnement de travail idéal. Promotion Santé Suisse évalue et récompense ces organisations pour leur engagement exemplaire en leur attribuant le label Friendly Work Space.

Conditions plus difficiles pour les cantons limitrophes

Pour les entreprises dont le siège se trouve dans un canton limitrophe tel que le Tessin, les défis se sont encore accrus, notamment en raison de la décision prise en janvier par la Banque nationale suisse. La Société coopérative Migros Tessin a dès lors d’autant plus de mérite de s’investir systématiquement en faveur de l’optimisation des conditions de travail de ses quelque 1700 collaborateurs.

Friendly Work Space, un programme gagnant-gagnant

Des collaborateurs motivés et performants sont une condition essentielle pour garantir le bon développement d’une entreprise. Par conséquent, promouvoir et soutenir durablement leur santé est particulièrement important. En appliquant en permanence des instruments et des mesures ciblés, la gestion de la santé en entreprise permet d’éviter les évolutions négatives et de renforcer les ressources. Les employeurs soutiennent ainsi leurs collaborateurs et leur permettent de mieux relever les défis quotidiens et de rester en bonne santé. Friendly Work Space est par ailleurs un label clé dans la perspective du recrutement et de la fidélisation de main-d’œuvre qualifiée et constitue de ce fait un avantage concurrentiel décisif.

René Marcello Rippstein, responsable Gestion de la santé en entreprise et membre de la Direction de Promotion Santé Suisse, se dit ravi: «De nombreuses sociétés coopératives Migros portent déjà le label Friendly Work Space. Celle du Tessin est toutefois la première de Suisse méridionale à l’obtenir. Nous nous en réjouissons vivement et espérons que d’autres employeurs du canton lui emboîteront le pas. Pour le bien-être des collaborateurs et dans le sens d’un avantage durable pour les entreprises.»  

De plus amples informations

Si vous souhaitez de plus amples informations ou avez des questions, le service de presse de Promotion Santé Suisse se tient à votre disposition par e-mail à media(at)promotionsante.ch ou par téléphone au 031 350 04 04.  

Friendly Work Space en bref

Compte tenu du besoin de normes uniformes en matière de gestion de la santé en entreprise (GSE), des entreprises suisses de premier plan se sont associées à Promotion Santé Suisse pour développer des critères de qualité à remplir en vue d’obtenir le label Friendly Work Space. Friendly Work Space est le label de qualité attribué aux entreprises qui ont intégré un système de gestion de la santé en entreprise (GSE) dans leur stratégie. Il s’adresse aux entreprises qui visent non seulement le changement des comportements individuels mais qui mettent aussi en œuvre des mesures d’optimisation des conditions cadres. Toutes les entreprises récompensées et de plus amples informations ici: www.promotionsante.ch/label   

Pour en savoir plus sur Friendly Work Space: www.friendlyworkspace.ch/fr    

Promotion Santé Suisse

Promotion Santé Suisse est une fondation soutenue par les cantons et les assureurs. En vertu de son mandat légal, elle stimule, coordonne et évalue des mesures destinées à promouvoir la santé (Loi sur l’assurance-maladie, art. 19). La Fondation est soumise au contrôle de la Confédération. L’organe de décision suprême est le Conseil de Fondation. Deux bureaux, l’un à Berne et l’autre à Lausanne, en forment le secrétariat. Chaque personne vivant en Suisse verse, via les assureurs-maladie, une contribution annuelle de CHF 2.40 en faveur de Promotion Santé Suisse.
www.promotionsante.ch  

Télécharger le communiqué de presse