Le rapport «Gestion de la santé en entreprise: principes de base et tendances» fournit aux professionnel-le-s une vue d’ensemble des principes de base actuels de la gestion de la santé en entreprise (GSE) et, d’autre part, aborde des thèmes en vogue.
Depuis 2014, nous relevons annuellement trois indicateurs qui mettent en évidence les conséquences du stress au travail sur la santé et la productivité des actifs: le Job Stress Index, le taux d’épuisement et le potentiel économique que recèle l’amélioration...
Dans quelle mesure la gestion de la santé en entreprise (GSE) est-elle déjà mise en œuvre dans les entreprises suisses? Y a-t-il des différences entre les régions économiques et linguistiques? Où des actions doivent-elles encore être menées?
Le guide «Faire avancer la GSE en vérifiant son efficacité» vous apprend comment vérifier l’efficacité des mesures de GSE. Il présente, au travers d’un exemple, les indicateurs à utiliser et les questions à poser pour vérifier l’efficacité d’un projet de GSE.
Vous trouverez ici de brèves descriptions des projets achevés. Nous mettrons à votre disposition d’autres informations sous forme de téléchargements et de liens.