Un quart de la population suisse est atteinte d'une maladie non transmissible (MNT), telles que le cancer, le diabète, les maladies cardiovasculaires et les affections chroniques des voies respiratoires. La stratégie MNT développée conjointement par la Confédération et les Cantons vise à éviter ou retarder l'apparition des MNT et à en diminuer l'impact.
Stratégie MNT 2017 – 2024
Les maladies non transmissibles sont à l’origine de grandes souffrances et engendrent des coûts élevés.La confédération et les cantons conduisent la Stratégie nationale de prévention des maladies non transmissibles («Non-Communicable Diseases» NCD).L’horizon temporel initial de la stratégie MNT s’étend à huit ans (2017 – 2024); l’ensemble des acteurs œuvrant dans le domaine de santé publique y sont associés.
Plan de mesures pour la stratégie MNT
Le plan de mesure de la stratégie MNT,donne une vue d’ensemble des mesures, élaborées conjointement par la Confédération, les cantons et promotion santé suisse. Celles-ci visent à améliorer la collaboration ente les acteurs, augmenter l'efficience des mesures de prévention et promotion de la santé, et atteindre les objectifs de la stratégie.
Der Massnahmenplan zur NCD-Strategie steht auf drei Säulen: