Berne, le 17 juillet 2017. En 2014, CFF SA obtenait pour la première fois le label Friendly Work Space de Promotion Santé Suisse. En 2017, ce label attribué aux entreprises qui mettent en place des structures et des procédures de travail favorables à la santé lui est à nouveau décerné. A ce jour, le label Friendly Work Space a été remis à 70 entreprises, dont les 220 000 employés profitent ainsi d’une gestion de la santé en entreprise systématique et de conditions de travail optimisées en conséquence.
Le 31 mai 2017, CFF SA a une nouvelle fois reçu la distinction Friendly Work Space de Promotion Santé Suisse, label attribué à des entreprises qui appliquent une gestion de la santé en entreprise systématique. En d’autres termes, ces sociétés mettent en place des structures et des procédures de travail ayant pour effet de promouvoir la santé et s’engagent ainsi en faveur de bonnes conditions de travail pour leurs collaborateurs. Pour obtenir ce label, elles doivent remplir des critères de qualité définis, qui sont évalués par des assesseurs externes.
Des collaborateurs en bonne santé pour une entreprise en bonne santé
Markus Jordi, responsable du personnel de CFF SA, se réjouit du renouvellement du label et du résultat atteint: «Je suis fier que nous ayons à nouveau obtenu le label Friendly Work Space.» Markus Jordi y voit la confirmation que CFF SA dispose d’une gestion de la santé en entreprise très bien conçue et en développement permanent. Il est notamment convaincu que l’engagement considérable en faveur de la prévention et de la détection précoce des problèmes de santé vaut la peine: «Des collaborateurs en bonne santé sont les piliers d’une entreprise en bonne santé.»
Plus d’informations sur le label Friendly Work Space
www.promotionsante.ch/friendly-work-space
Contact
Si vous avez des questions ou besoin de renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service de relations médias de Promotion Santé Suisse par e-mail, à medias(at)promotionsante.ch, ou par téléphone, au 031 350 04 04.
Promotion Santé Suisse
Promotion Santé Suisse est une fondation soutenue par les cantons et les assureurs-maladie. En vertu de son mandat légal (art. 19 de la loi sur l’assurance-maladie), elle initie, coordonne et évalue des mesures destinées à promouvoir la santé. La Fondation est soumise au contrôle de la Confédération. Son organe de décision suprême est le Conseil de Fondation. Deux bureaux, l’un à Berne et l’autre à Lausanne, en forment le secrétariat. En Suisse, chaque personne verse annuellement un montant de 3.60 francs en faveur de Promotion Santé Suisse. Ce montant est encaissé par les assureurs-maladie pour le compte de la Fondation.