Fort de son succès, «l’école bouge», le programme de l’Office fédéral du sport qui encourage l’activité physique, a suscité un engagement massif pour son maintien. Ainsi, ce programme sera reconduit par Swiss Olympic à partir de l’année scolaire 2017/2018.
Swiss Olympic, l’Association faîtière du sport suisse, reprendra le programme de promotion de l’activité physique «l’école bouge» à partir de l’année scolaire 2017/2018. Pour ce faire, elle collaborera avec Promotion Santé Suisse, partenaire principal du projet, et bénéficiera du soutien moral de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’Instruction publique (CDIP) et de la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS). Swiss Olympic et ses partenaires s’engagent à collaborer sur le long terme pour ancrer durablement le programme «l’école bouge» et le faire évoluer avec le temps.
Jürg Stahl, Président de Swiss Olympic, explique : «Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer au maintien et au développement de ce programme de promotion de l’activité physique et de la santé très apprécié. En effet, Swiss Olympic a à coeur de transmettre le plaisir de bouger et les valeurs du sport aux enfants.»
Heidi Hanselmann, Conseillère d’Etat du canton de St-Gall et Présidente du Conseil de Fondation de Promotion Santé Suisse, souligne : «L’activité physique à l’école est un moyen de prévention qui porte ses fruits. Nous sommes donc très heureux de maintenir ensemble le programme ‘l’école bouge’. Nous avons trouvé en Swiss Olympic le bon partenaire pour assurer le lien entre sport, activité physique et santé.»
Pour l’année scolaire 2017/2018, Swiss Olympic assurera la poursuite sans interruption de «l’école bouge» avec les contenus et le design existants, tandis que des changements apparaîtront pour l’année scolaire 2018/2019. Grâce à cette transition, les écoles suisses participantes auront à nouveau la possibilité d’inscrire gratuitement leurs classes pour l’année scolaire qui approche. En prenant part au programme, les écoles deviennent des acteurs essentiels de la promotion du plaisir de bouger, du bien-être et de la santé de leurs élèves, et favorisent leurs capacités de concentration et d’apprentissage.
Contacts:
Swiss Olympic: Alexander Wäfler, Responsable Médias et Information, 031 359 72 16, alexander.waefler(at)swissolympic.ch
Promotion Santé Suisse: Philippe Haeberli, Responsable Communication, 031 350 04 04, medien(at)gesundheitsfoerderung.ch
Pour plus d’informations:
www.ecolebouge.ch