Des leçons régulières sur les stratégies de pensée à l’école enfantine et à l’école primaire permettent d’encourager de manière systématique les aptitudes socio-émotionnelles, socio-cognitives et linguistiques chez les enfants. Cela renforce la santé psychique et la résilience, augmente la volonté d’apprendre et réduit les problèmes de comportement.
Les matériels et concepts pédagogiques de Denk-Wege permettent le développement cumulé des compétences interdisciplinaires du Lehrplan 21 et soutiennent les enseignant-e-s dans leur travail relationnel avec les élèves et dans la gestion de classe. Les principes et les concepts (d’action) du programme Denk-Wege indépendants de l’âge sont également appliqués au niveau de l’ensemble de l’école, y compris dans le cadre du soutien, afin de développer une culture scolaire saine.
Offre
- Formation des directeur-trice-s d’école, des enseignant-e-s et de l’équipe de soutien; formations complémentaires en cas de changement d’enseignant-e-s
- Des matériels didactiques interdépendants et spécifiques pour l’école enfantine et les niveaux primaires I et II, qui couvrent les compétences interdisciplinaires du Lehrplan 21
- Accompagnement professionnel par des expert-e-s de l’Université de Zurich: visites de coaching et de conseil destinées au corps enseignant d’une école
- Formations continues et soirées des parents
Diffusion
- Principalement dans les cantons de Zurich, Soleure et Bâle-Ville; également dans d’autres écoles des cantons de Thurgovie, St-Gall, Grisons, Lucerne, Argovie, Berne et Obwald.
Plus d'informations